Mais à ce propos, qui est derrière

Cooking For Endogirls recettes de cuisine anti-endométriose

Notre histoire

Nous sommes Jill et Renée, une fille et sa mère, derrière ce blog culinaire dédié à celles et ceux qui, comme nous, luttent contre des maladies inflammatoires et auto-immunes telles que l’endométriose, l’adénomyose ou la polyarthrite rhumatoïde. Notre histoire nous a amené à créer ce blog pour partager nos expériences et recettes de cuisine anti-inflammatoires, dans l’espoir de vous aider à mieux manger et mieux vivre avec ces maladies. Notre objectif est de vous montrer qu’une alimentation adaptée peut être un véritable allié dans la gestion des symptômes.

Renée, l'histoire d'une vie de résilience et de découverte

Renée, ma maman, a toujours été passionnée par la diététique, la nutrition et la micronutrition. Après avoir parcouru le monde avec mon père, sa vie a basculé en 2011 avec son décès. Un choc émotionnel qui a déclenché chez elle une polyarthrite rhumatoïde. Son combat contre la maladie commence avec des traitements lourds et pas mal d’effets secondaires.
Mais avec le temps et beaucoup de détermination, elle a réussi à diminuer ces traitements en adoptant une alimentation encore plus saine qu’elle ne l’était déjà. Elle a éliminé le lactose, le gluten et tous les aliments inflammatoires, trouvant dans ce changement alimentaire, une manière plus naturelle de mieux vivre avec la maladie.

Renée
Jill

Jill, un diagnostic tardif mais libérateur

Moi, c’est Jill et comme ma mère, j’aime la vie. J’ai toujours eu une santé fragile et depuis l’apparition de mes règles, je souffre.
J’ai même à l’époque dû rater les cours car je restais alitée pendant mes menstruations.

Ce n’est que récemment, grâce à l’écoute attentive de ma sage-femme, qu’un diagnostic tombe : endométriose pelvienne profonde, endométriose ovarienne et adénomyose.
Après le choc, avoir enfin des réponses à mes souffrances a été un soulagement. J’ai enfin des mots sur mes maux qui me gâchent la vie depuis si longtemps. Je comprends enfin plein de choses.

Et tout comme ma mère, j’ai pris la décision de combattre cette maladie en adaptant mon alimentation. J’ai toujours fait attention à ce que je mange mais d’une manière assez simple, je me cantonnais à éviter les fast food au maximum, et à ne jamais manger des plats déjà tous faits qu’on trouve dans le commerce.

De plus, j’ai toujours aimé cuisiner comme ma mère, comme ma grand-mère et arrière grand-mère.

Notre histoire et mission commune : sensibiliser et accompagner

Le blog Cooking for Endogirls est né d’un constat simple : de nombreuses personnes ignorent encore l’impact de leur alimentation sur leur santé, en particulier celles atteintes de maladies inflammatoires.

Nous sommes convaincues que bien manger est une première étape essentielle pour soulager les douleurs et les symptômes de ces maladies.

En partageant nos recettes et nos conseils, nous espérons vous montrer qu’il est possible de vivre mieux et soutenir sa santé en faisant des choix alimentaires éclairés.

Notre blog est là pour vous guider, vous inspirer, et vous offrir un espace où vous trouverez des solutions concrètes, testées et approuvées par nous.

Cooking For Endogirls

Pourquoi nous avons eu l'idée de créer ce blog ?

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, nous sommes parties d’un constat alarmant : encore beaucoup trop de femmes et de personnes négligent leur alimentation aujourd’hui. Beaucoup de personnes atteintes d’endométriose mangent encore très mal et ne savent pas qu’en adoptant une alimentation adapté, elles peuvent, non pas guérir de la maladie, mais réduire considérablement leurs douleurs et leurs symptômes, et gagner en énergie et vitalité.

La santé passe par l’assiette et nous sommes convaincues que la prévention doit prendre plus de poids dans l’apparition des maladies.

Bien manger et de manière saine, permet de prévenir tellement de désagréments de santé, c’est du bon sens. Nous avons testé une alimentation différente, basée sur le principe de l’alimentation anti-inflammatoire sans pour autant, condamner le facteur gourmandise si important pour nous. Et nous avons senti les bénéfiques de ces changements très vite.

Aujourd’hui, nous ne sommes pas guéries de nos maladies respectives loin de là. Mais nous vivons toutes les deux avec, et de manière beaucoup plus sereine. Notre histoire nous a appris à vivre avec et à mettre toutes les cartes de notre côté pour ne plus subir la maladie, mais évoluer à ses côtés.

Notre but est de sensibiliser les personnes que l’alimentation peut aider et que c’est la base pour être en bonne santé. Nous souhaitons aider les personnes qui se sentent perdues en leur proposant des recettes de cuisine anti-endométriose que nous avons testé et/ou mis au point, et qui nous ont aidé à changer et adapter notre alimentation à nos maladies.

A très bientôt !

Jill et Renées autrices du blog Cooking For Endogirls, recettes de cuisine anti-endométriose

Nos derniers articles

Aucune publication trouvée.